Par Mickael Bertrand – Publié le
Une conférence de MongoDB
L’importante levée de fonds de l’éditeur NoSQL – Crédit : MongoDB World

L’éditeur à la tête du système NoSQL MongoDB vient de réaliser une levée de fonds de 80 millions de dollars. Plusieurs investisseurs se partagent la somme conséquente levée grâce à une émission de titres.

Il y a eu du mouvement chez MongoDB, cette levée de fonds est la résultante d’une dynamique que s’est donnée la société éditrice, preuve que ce moteur a de l’avenir et que s’y intéresser dans le cadre d’une formation à MongoDB est une bonne idée ! Apprendre à se servir de ce moteur NoSQL, c’est non seulement ouvrir des possibles sur la gestion big data, mais c’est aussi faire le choix d’un moteur solide et qui s’inscrit dans une logique de durabilité. En se formant en tant que salarié ou qu’indépendant, on obtient des connaissances clés dans la gestion de données en NoSQL et on entrevoit des solutions pour une meilleure gestion de la DATA au sein de son entreprise. Une pierre deux coups.

Vous le savez si vous travaillez déjà dans le monde du Web et que vous connaissez la notion de big Data, le NoSQL, prend une place de plus en plus importante. C’est dans ce secteur de plus en plus concurrentiel et en pleine expansion que MongoDB s’est fait sa place. Il est ainsi avec ElasticSearch, et d’autres, un des moteurs les plus utilisés.

MongoDB est une base NoSQL Open Source utilisée par des grands groupes comme : Expédia, Forbes, Bosch, etc.

Sources :

Nous proposons
Consulting
Formation