Openska vous accompagne dans la migration de vos applications vers PHP 7
PHP à vingt ans et à évolué avec le Web. Quand en l’an 2000 développer un site Web ne nécessitait qu’un nombre limité de compétences, aujourd’hui on développe des applications bien plus complexes et le spectre des spécialisations nécessaires pour y arriver s’est fortement élargi. En parallèle les développeurs PHP ont eu besoin de plus en plus d’outils pour être en mesure de développer des programmes de plus en plus complexes et ambitieux.
Fin 2015 PHP s’est offert une petite cure de jouvence : une septième version majeure (ou plutôt une sixième du fait de l’abandon de PHP 6).
Les changements par rapport à PHP 5 sont importants, il ne s’agit pas d’une simple mise à jour mais d’une refonte importante du moteur. Au menu des principales nouveautés on peut trouver :
– Nouvelle version du Zend Engine
– Gestion des erreurs
– Typage scalaires et return type
– Différentes modifications destinées à améliorer la cohérence du langage
La principale optimisation est liée aux performances. A ce sujet n’hésitez pas à consulter le retour du site Badoo qui détaille comment ils ont migré vers PHP 7 et comment ils ont économisé un million de dollars sur les infrastructures grâce aux meilleurs performances.
Migrer vers PHP 7 n’est pas forcément d’une difficulté dantesque mais quelques points s’avèrent important à vérifier : incompatibilités, fonctionnalités dépréciées, fonctions modifiées, extensions modifiées ou supprimées…
Nos audits de migration reposent sur une analyse exhaustive du code source d’application. Les audits de code source peuvent être réalisés soit de manières manuelle ou statique. Les meilleurs résultats proviennent d’une combinaison des deux approches.
|